Le Dernier Voyage du Demeter
Synopsis
Voici une description du film « The Last Voyage of the Demeter » :
« The Last Voyage of the Demeter » est un film d’horreur surnaturel américain réalisé par André Øvredal, sorti en 2023. Il s’inspire du chapitre « Le journal du capitaine » du roman « Dracula » de Bram Stoker.
L’intrigue suit l’équipage maudit du navire marchand Demeter qui tente de survivre à la périlleuse traversée de la Transylvanie à Londres, tout en étant traqué par un légendaire vampire connu sous le nom de Dracula (Javier Botet). Celui-ci s’est dissimulé dans l’une des caisses à bord, qui lui sert de cercueil, afin de se rendre en Angleterre.
Au cours du voyage, Dracula se nourrit du sang de l’équipage, semant la terreur et la mort sur le navire. Le médecin noir Clemens (Corey Hawkins) et la jeune femme Anna (Aisling Franciosi), rescapée d’un trafic d’êtres humains, tentent de survivre aux attaques nocturnes du vampire.
Avec un budget de 45 millions de dollars, le film met en scène des effets spéciaux et une reconstitution d’époque soignés. Malgré des critiques mitigées saluant son atmosphère oppressante mais déplorant son rythme inégal, « The Last Voyage of the Demeter » a rapporté 21,8 millions de dollars au box-office mondial, en faisant un échec commercial.